Les 14 Lois Universelles - partie 1

  • 06 Mai 2020
  • Aucun commentaire

Chaque fois que j'entre en introspection, je suis chaque jour un peu plus émerveillé par la beauté, l'énergie et l'amour de la vie : la vie, qui est l'émanation même de notre terre mère qui elle-même est l'émanation d'un ensemble encore plus grand : l'UNIVERS.

Cela me remplit de joie, je me sens ressourcé, aimant, et plein de gratitude et, lorsque parfois mon niveau d'énergie n'est pas à son meilleur, il remonte instantanément.

Pourtant, je reste aussi profondément attristé de voir, tout autour de moi dans ce monde, tant d'ignorance face à la nature même de la vie, tant de cynisme de la part de - certes un très petit pourcentage d'individus mais malheureusement très (trop) nuisibles - ceux qui détruisent en toute impunité cette même nature, et surtout, tant d'injustice face à nos "lois humaines".

Pourtant, il existe, bien au dessus de ces "lois humaines", d'autres lois bien plus grandes, pures et surtout qui s'imposent à tous sans distinction de race, de peuple, de pays, de culture, d'éducation ou de croyance.

Et, pour ma part, je rêve de "lois humaines" qui ne feraient que "protéger" ces Lois Universelles.

Je sais aussi qu'en tant qu'humain, nous avons souvent tendance à "séparer" certaines de ces Lois Universelles. C'est-à-dire à n'en comprendre ou en appliquer qu'une partie, alors que c'est bien la synergie entre l'ensemble de ces Lois qui permettra de vivre en harmonie les uns envers les autres, tous envers notre terre mère et envers la nature, et chacun de nous envers notre propre alignement.

Ainsi, par exemple, certains seront très "forts" pour l'action, en agissant en individu déterminé envers ses objectifs mais fortement (trop) éloigné avec ce que nous appelons l'acceptation ou encore le "lâcher-prise".

D'autres, ce sera plutôt l'action leur problème (ou plutôt le manque d'action) qui engendrera frustration et inaccomplissement alors que l'acceptation fait, elle, partie de leurs ressources.

J'ai donc voulu vous partager à travers cet article la totalité de ces 14 Lois Universelles afin que vous puissiez avoir un regard et une compréhension globale, propre à induire un meilleur alignement et certainement, dans un monde idéal, une harmonie parfaite avec notre univers.

Ceux qui sont prêts à prendre les actions nécessaires pour maitriser ces lois maitriseront la vie au niveau physique ; tout ce qui arrive sur terre arrive à travers ces lois, il est important de comprendre que chaque loi est interconnectée et synchronisée avec la suivante.

LOIS 1 à 4 :

1. La loi de l’unité divine

Nous vivons dans un monde où tout est interconnecté, tout est énergie et toute énergie est l’extension de l’énergie source. Tout ce qu’on fait, dit et croit affecte les autres et l’univers qui nous entoure. Nous sommes le microcosme du macrocosme dont nous faisons tous partie et qui vient de la même source.

2. La loi de la vibration

Tout ce qui existe dans l’univers bouge, vibre et se déplace à travers des mouvements circulaires. Les principes de la loi de la vibration ne s’appliquent pas seulement aux choses physiques, mais également aux pensées, aux mots, aux sentiments et au désir du corps énergétique, chaque son, chose, et même pensée contient sa propre fréquence vibratoire qui est unique en soi.

3. La loi de l’action

La loi de l’action doit absolument être appliquée pour que nous puissions arriver au stade de la manifestation des choses sur terre, c’est pour ça que nous devons nous engager dans les actions qui soutiennent nos pensées, nos rêves, et nos paroles.

L’action, c’est de l’énergie en mouvement.

4. La loi de la correspondance

Les principes ou les lois physiques qui expliquent le monde tel qu’on le connait : l’énergie, la lumière, la vibration et le mouvement ont leur principe correspondant dans le monde spirituel ou énergétique. Ce qui arrive à l’intérieur se reflétera à l’extérieur. Si vous êtes nerveux et stressé, votre monde le sera également. Si vous êtes dans un bonheur absolu, le monde extérieur reflètera ce bonheur.

 

Bientôt, les lois 5 à 9...